CABINET VETERINAIRE DE BANASSAC
SCP VETERINAIRE DECANTE PARSIS
le cabinet vétérinaire de Banassac recrute un·e vétérinaire
Cabinet vétérinaire canine/rurale/équine/formation avec cours donnés en CFPPA, expertises assurance (40% canine, 40% rurale, 20% équine), 3 vétérinaires, 3 ASV.
En vitesse de croisière, trois vétérinaires généralistes 'omnipraticiens' dont l'activité est complétée par celle d'un vétérinaire à mi-temps en canine quatre matinées par semaine.
L'équipe de vétérinaires est enrichie par le travail de deux ASV dont l'une diplômée, et d'une troisième en contrat de qualification en alternance GIPSA.
En 2018-2019 et 2021-2022, nous avons accueilli deux étudiantes d'Alfort en stage tutoré.
1/ extrême diversité de l'activité très généraliste
2/ bâtiment professionnel rénové récemment, vaste, adapté et structuré (une partie canine, une partie rurale, un partie équine séparées)
3/ un système de gardes partagées entre deux cabinets voisins (1 garde du soir par semaine, un WE de garde sur 6)
4/ possibilité d'ouverture avec un rythme de travail adapté : une semaine libre et trois semaines de présence ; organisation de la formation du personnel et des associés
5/ organisation avec optimisation en réseau (planning partagé, géolocalisation de la clientèle et transfert de la liste des contacts), logiciel métier sur le réseau, mise à disposition d'une tablette Cross Call.
Salle d'attente, comptoir d'accueil, bureau confidentiel et administratif pour les ASV, 4 postes informatiques, salle de consultation canine, salle de préparation et bloc chirurgical, laboratoire avec microscope de parasitologie, salle de radiologie (générateur de Rx portable + numériseur numérique), analyseurs (biochimie et hématologie), chenil avec cages, buanderie avec laverie du linge professionnel, salle d'équine d'environ 40 m2 avec barre d'examen, douche, échographie gynécologique, rond de longe, aire de trotting, salle d'autopsie d'environ 8 m² avec palan et rail, salle dédiée aux césariennes de brebis (isolée, chauffée, carrelée...), petite salle d'hospitalisation des veaux et accueil maladies contagieuses, matériel pour aérosolthérapie, salle de réunion/bureau, WC et salle d'archives, 2 parkings totalisant 11 places, un local technique avec cage de contention mobile pour les bovins, trois véhicules professionnels de type DUSTER 4X4 équipés de meubles de rangement, de grilles de sécurité et kit mains libres.
Praticien·ne généraliste (H/F). Un intérêt ou une valence complémentaire équine pourra trouver aussi son bonheur.
Salarié·e vétérinaire (H/F) ou Collaborateur·trice libéral·e vétérinaire (H/F) Canine (20%)/Rurale (30%)/Equine (50%).
Notre petite structure, ultra diversifiée, bienveillante et professionnelle, est tenue en vitesse de croisière par trois vétérinaires en activité 3 semaines sur 4, et un vétérinaire travaillant à mi-temps uniquement pour animer l'activité canine.
La diversité de notre activité est grande même dans l'activité équine avec un volet pratique, une spécificité de formateur en CFA et CFPPA avec près de 20 demies journées de cours à donner (formation de maréchaux ferrants et de BPJEPS). Nous voyons des vaches allaitantes, laitières, des brebis et des chèvres, des chevaux de sport (CCE, CSO), d'endurance (élevage et entrainement), des chevaux de clubs, de loisir et des chevaux lourds, des chiens et des chats, des poissons....
Notre bâtiment professionnel est spacieux et adapté avec, en plus de ce que l'ont trouve dans tous les cabinets vétérinaires, une salle de consultation équine, un rond de longe et une aire de trotting, une salle rurale pour recevoir les petits ruminants et une salle d'hospitalisation des veaux.
Concernant l'activité rurale, la présence de petits ruminants en importance identique à celle des bovins est dans le droit fil de la grande diversité de l'activité. Nous sommes peu dérangés la nuit par l'obstétrique.
Notre région est une région de moyenne montagne aux paysages variés entre Aubrac (parc naturel régional de l'Aubrac) et causses (parc naturel régional des Grands Causses, élus Patrimoine Mondial de l'UNESCO), Parc National des Cévennes et sur l’axe autoroutier de l’A75.
Enfin, notre organisation du travail, basée sur une semaine de liberté pour 3 semaines de présence est extrêmement agréable à vivre. Elle permet d'avoir d'autres activités professionnelles et/ou personnelles comme sportives dans un cadre unique.
Répartition du temps de travail et des gardes :
1 à 2 gardes sous forme d'astreintes par semaine, 1 WE de garde toutes les 6 semaines, 1 samedi matin travaillé toutes les 6 semaines,1 semaine de libre sur quatre.
Nous recherchons un·e professionnel·le si possible avec une première expérience et un goût pour l'équine, avec de l'attrait pour la diversité professionnelle au quotidien, des compétences acquises ou à acquérir en toutes espèces.
Notre proposition peut être à formats multiples :
-
soit 3/4 temps, 173 jours par an
-
soit 1/2 temps une semaine sur deux
-
soit (et c'est original...) prise en charge des gardes et astreintes (2 ou 3 astreintes par semaine, un WE sur deux)
Les qualités premières sont l'esprit d'équipe, le goût des grands espaces, des activités outdoor la volonté de conserver du temps libre, le goût de s'investir à court, moyen et long terme pour développer une activité à partir d'un outil de travail déjà assez abouti pour une clientèle simple et familiale, sympathique mais en attente de services dans un marché peu concurrentiel.
Qui, quand, comment ?...
A discuter en fonction de la disponibilité du candidat.
Premier contact par visio avec visite guidée du cabinet : s'apercevoir avant de se voir...
Poste basé à BANASSAC-CANILHAC
Au croisement entre l'Aubrac (Parc Naturel Régional de l'Aubrac), la vallée du Lot, les Gorges du Tarn et le Causse de Sauveterre (Patrimoine mondial de l'Unesco), à proximité des Cévennes (Parc National), à 30 minutes de Millau, 1 heure 30 de Clermont-Ferrand et de Montpellier, la région présente une variété exceptionnelle de paysages croisés dans la même journée pour le praticien. La bordure de l'A75 (gratuit) permet de profiter du désenclavement sans subir l'inconvénient d'un grand axe routier.