top of page

Notre Équipe

Docteurs Vétérinaires

_RKA5941.jpg

Florine PARSIS (DV 28860) travaille à Banassac comme salariée depuis octobre 2018 et s'est associée en janvier 2020 en prenant la succession d'Antoine SEGUIN, créateur du cabinet vétérinaire de Banassac.

Elle s'attelle à maitriser toutes les subtilités des visites d'orthopédie équine et espère bien développer les visites d'élevage des ruminants en doublon avec Julie LEROUX.

 

Florine aime avant tout parcourir les chemins lozériens en compagnie de son cheval et de ses chiens.

 

Florine craque dès qu'elle voit un petit animal et pourrait bien en adopter plus d'un. 

_RKA5950.jpg

Frédéric DECANTE (DV 9805) s'est associé il y a plus de 30 ans.

Assumant pour bonne part l'activité rurale, il reste le praticien généraliste.

Anciennement administrateur de la SNGTV, il est membre du Conseil régional de l'Ordre d'Occitanie en tant que secrétaire général.

Depuis plus de 10 années, il a développé une activité parallèle de photographe.

Frédéric prétend (un peu à tord) mettre sur son compte facebook une photographie par jour prise dans la journée : il y en a plus de 1400 !

  • Facebook Social Icon
_OFT0536.jpg

Armelle METRAL (DV 17454) a plus particulièrement en charge l'activité canine depuis 2012.

Salariée, travaillant à mi-temps les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin, elle reste très occupée lors de ses matinées de présence.

Armelle a un faible pour les consultations en comportement des carnivores domestiques. Ces consultations ont reçu un très bon accueil de la part de la clientèle.

julie hyaumet.jpg

Julie HYAUMET (DV 33250) est arrivée dans notre équipe depuis mars 2024 après avoir débuter sa carrière en Polynésie française comme vétérinaire technique de GDS.

Elle assure un service de polypraticienne toutes espèces.

Ne lui dites pas que la Lozère est loin de tout après qu'elle ait connu Tahiti ou alors, faites le avec des fleurs... un collier et une couronne de fleurs.

Auxiliaires Spécialisées Vétérinaires

_OFT0480.jpg

Béatrice (Diplômée Assistante Spécialisée Vétérinaire) est des nôtres depuis plus de 30 ans, c'est dire si elle est notre ASV en chef.

Aujourd'hui, elle a en charge, outre les fonctions traditionnelles d'ASV, une bonne partie de la gestion et de la comptabilité ainsi que l'organisation du planning.

Si elle a des lunettes, c'est parce qu'elle détecte les petites anomalies de très loin.

_OFT0485.jpg

Rosy est sans contestation possible la plus dynamique d'entre nous et pourtant pas la moins âgée.

Elle a réussi à donner ses lettres de noblesse au ménage d'un cabinet vétérinaire, est excellente en contention des animaux et sait où tout se trouve.

Elle ne travaille que le matin. L'après midi, nous sommes un peu perdus...

Anaïs a été recrutée en tout début 2022 : elle envisageait une formation d'ASV par le GIPSA. Elle a postulé donc pour faire son apprentissage sur la structure de Banassac. elle a un parcours de formation agricole "petits ruminants" au lycée de la Cazotte de Saint Affrique. Elle a adoré s'occuper des petits agneaux naissants dans les fermes où elle a travaillé et aime donc aider les agneaux à bien respirer lors des césariennes.

Anaïs adore photographier ce qui est tout petit, encore plus petit que les petits agneaux. Elle nous parle de macrophotographie et précise qu'elle ne photographie que in situ, des insectes et des fleurs dans la nature. Elle a essayé de photographier une puce sur un chien... mais la puce a sauté. Elle ne désespère pas d'y arriver.

Notre histoire humaine

_HIF1066.jpg

Antoine SEGUIN est le créateur de la clientèle il y a près de 35 ans.

Très tôt, il a souhaité travailler accompagné d'un associé et a développé une valence équine à sa clientèle par goût assumé des sports équestres.

Rapidement, le monde de l'endurance l'a absorbé et l'a beaucoup fait voyager. Il devenait tout à fait logique qu'il développe une compétence en orthopédie (boiterie, visites d'achats,...) avant de s'intéresser à la reproduction.

Il a aujourd'hui fait valoir son départ à la retraite et n'exerce plus dans la cabinet vétérinaire de Banassac. Il reste parfois possible de le croiser pour quelques cas cliniques plus complexes en collaboration libérale ce qui lui permet de passer le flambeau à ses jeunes consoeurs.

 

Au final, un peu moins de voyages mais un peu plus de myrtilles et de champignons...

bottom of page